Extrait du règlement intérieur Toute vie en société, à Port Grimaud comme ailleurs, a ses obligations qui conditionnent la vie heureuse de chaque membre : la discrétion de chacun assure la paix des voisins et notre liberté trouve sa limite dès qu’elle empiète sur celle des autres. En conséquence, voici le rappel d’une partie de nos règlements officiels qui s’impose évidemment à tous, pour le bien-être général.
- CIRCULATION ET PARKINGS
Chaque habitation ne dispose que
d’un parking, accessible sur présentation de la vignette propriétaire ou locataire.
En cas de stationnement irrégulier d’un véhicule à Port Grimaud II, la procédure suivante sera appliquée :
- petit autocollant fixé sur la vitre latérale arrière ;
- une heure au-delà, grand autocollant fixé sur la vitre latérale arrière.
En cas de stationnements dangereux ou abusifs (personne ne tenant pas compte de plusieurs avertissements antécédents), ou pouvant gêner la circulation des services d’intervention et de sécurité (Pompiers, ambulances, Gendarmerie), le Directeur ou le Responsable de la Sécurité, feront le nécessaire pour faire procéder à l’enlèvement du véhicule par les autorités compétentes.
La circulation de motos est tolérée de 08H00 à 22H00, dans le respect des normes sonores et de vitesse autorisée.
- CIRCULATION DANS LES CANAUX ET LA GISCLE
La vitesse est limitée à
3 nœuds (5 km/h) pour des raisons de sécurités évidentes.
Le règlement de police portuaire interdit les moteurs bruyants. Les planches à voile et engins de plage (paddle, …) sont également interdits, de même que la baignade et la pêche. La navigation des « scooter des mers » est possible pour entrer ou sortir de la lagune, dans le respect des normes sonores et de vitesse autorisée.
- QUAIS
Les quais privés font partie de l’habitat personnel : même pour se rendre d’une maison à l’autre, il est interdit de pénétrer chez des voisins. Seul le personnel de l’ASL est autorisé à circuler sur les quais privés.
- PLAGETTES D’ECHOUAGE ET DE SECURITE
Tout stationnement non motivé y est interdit. Les bateaux qui y séjourneraient seront
enlevés et déposés à l’extérieur sous la responsabilité de leurs propriétaires.
- BARBECUES
Les barbecues, de tous types (charbon à bois, gaz ou électriques y compris les planchas), sont interdits en raison du danger d’incendie et de la gêne en particulier olfactive pour les voisins.
- PROPRETE
Les ordures ménagères doivent être déposées dans des sacs plastiques appropriés ; ces sacs seront ensuite déposés,
fermés, dans les containers de quartiers, en respectant le tri sélectif.
- CHIENS
Ils sont tolérés
en laisse dans les rues ;
l’accès de la plage, pour des raisons d’hygiène évidentes, leur est interdit par arrêté municipal affiché en entrée de plage.
En cas d’infraction:
- 1ère fois : avertissement verbal au propriétaire,
- 2ème fois : indemnité de 30 €,
- … : 100 € à chaque récidive.
Les propriétaires de chiens dangereux de classe « A » doivent se conformer à la réglementation en cours (muselière, laisse, …), sous peine d’intervention de la gendarmerie.
- ESTHETIQUE
Une tenue correcte est exigée à l’intérieur du site de Port Grimaud 2 (Torse nu interdit).
L’extérieur des habitations doit respecter l’aspect agréable de la Cité ;
pas de linge à sécher en plein air, pas de serviettes qui sèchent sur les balustrades des balcons. Pas d’antennes ou de paraboles radio ou télévision individuelles puisque nous disposons d’un réseau câblé.
- TROUBLES OU NUISANCES
Ils doivent être rapportés à l’Administration si possible par écrit. En cas d’urgence, et en dehors des heures d’ouverture des bureaux, alerter la permanence des vigiles (04 94 56 16 90). Les vigiles et le maître de port son habilités à constater les infractions au présent règlement et à intervenir en conséquence, notamment en cas de bruit excessif.
- DIFFUSION DU REGLEMENT
Les locataires doivent venir retiter une vignette temporaire "locataire" près de l'administration (bureau sécurité - Mr ASPINORI) où il leur sera remis un exemplaire du présent règlement.
Voilà les conditions du bonheur à Port Grimaud … !